Nous n’avons pas perdu la boule !


Nous espérons que vous avez mis à profit ce mois pour …. de notre côté nous ne nous sommes pas laissés hâler mais avons fait un grand voyage mathématique en empruntant des transports parallèles.
Voici la rentrée, les choses sérieuses sont d’actualité, Mathazine reparaît et tout reprend son cours.
Pendant ce mois nous avons tenté de réunir le Conseil d’administration de l’institut de Mathologie afin de faire le point sur les orientations futures, régler les affaires courantes puis discuter des affaires financières car si nous avons l’airain solide il serait bon que le tiroir caisse sonnât moins creux. Mais il ne fut pas possible de trouver une date qui permette de rassembler tous les membres. Le Président était occupé à mather les dahus et ce n’était pas possible de le distraire de son activité. Le Secrétaire général secrétait quelque élixir secret. Le Trésorier Général était occupé à faire le conte. Le Greffier nous répondit que son ente avait complètement desséché. Les Membres Actifs nous hurlèrent « on n’a que deux bras, on n’s’appelle pas Shiva »
Parallèlement comme il semblait guère possible de transporter tout cela jusqu’aux calanques grecques … – nous n’en avons pas les moyens – il a été convenu d’en rester là.
Alors il nous été demandé d’assumer les sales tâches à savoir vous rappeler que l’édition papier de Mathazine parue l’année dernière était toujours en vente, que le stock n’est pas épuisé et que les tarifs n’ont pas changé : 25 euros pour le premier exemplaire acheté, 12,5 euros pour tout exemplaire suivant … frais de port en plus au cours actuel de la poste selon le poids (l’exemplaire pesant 550g en consultant les barèmes faites le calcul … on pourra vous aider si besoin).
C’est dit mais il n’est interdit de faire circuler l’information.
A propos d’information avez vous bien fait le changement d’adresse dans vos fichiers. Maintenant l’institut est hébergé à l’adresse suivante pierre.gallais0412@orange.fr Géographiquement ça ne change rien mais électroniquement à l’ancienne adresse c’est « user unknown » et tout est bloqué.
à suivre.
Notes :
* avez vous remarqué ? BIGALLET ! cet homonyme serait-il un biface ?
** par ailleurs si nous vous encourageons à recycler vous pouvez en toute confiance ignorer l’avertissement qui est donné aux femmes enceintes. Cet élixir serait plutôt tonique… mais la loi c’est la loi !???
*** ce dahu appartient à la branche des dahus alpins, ceux que l’on rencontre sur les dunes en bordure de mer n’ont pas de cornes et ressembleraient plutôt aux lapins. L’espèce Dahu présente des variétés multiples aux caractéristiques bien différentes d’une contrée à l’autre mais la caractéristique fondamentale qui définit le genre est constante : deux pattes plus courtes d’un côté que de l’autre. Nous aurons l’occasion de revenir plus longuement sur les dahus dans le cadre de notre étude du transport parallèle dans les prochains numéros. Car nous n’avons pas perdu la boule .. et son habillage.